Par arrêté municipal en date du 07Octobre 2019

Monsieur le Maire de SAINT GERMAIN LES PAROISSES ouvre une enquête publique à la mairie de ST GERMAIN LES PAROISSES

DU LUNDI 28 OCTOBRE 2019 AU LUNDI 2 DECEMBRE 2019

Le dossier d’enquête est déposé en mairie et sera mis à la disposition du public qui pourra en prendre connaissance et consigner ses observations sur les registres d’enquête :

-                    Les lundis et jeudis (horaires d’ouvertures de la mairie)

Ou les adresser par écrit à l’attention de M. Gérard BLANCHET chargé de la fonction de commissaire enquêteur à l’adresse de la mairie et ou par mail à l’adresse suivante avec la mention « commissaire enquêteur »: commissaireenqueteurstgermainlesparoisses@orange.fr en vue de les annexer aux registres.

Le commissaire enquêteur assurera des permanences à la mairie pour informer et recevoir les observations du public les jours et heures suivants :

-                    Lundi 28 octobre 2019 de 9h à 12h

-                    Lundi 4 novembre 2019 de 9h à 12h

-                    Samedi 16 novembre 2019 de 9h à 12h

-                    Jeudi 28 novembre 2019 de 15h à 18h

Le dossier est également consultable via ce lien

Commune de 1627 hectares, elle rassemble six hameaux sur les marges occidentales du bassin de Belley, totalisant, en 2014, 416 habitants : Appregnin, Brognin, Cessieu, Essieu, Meyrieu, le Trappon.

Elle est située à 6 km à l'ouest de Belley.

La commune se situe sur le plateau calcaire à une altitude moyenne de 400 mètres, au pied du Mollard de Don (1 219 m) et de la Croix de la Roche (1 008 m). Le GR du "tour du Bugey" passe par la commune.

La commune possède plusieurs lacs, le lac d'Arboréiaz, le lac d'Armaille.

En plus de ses jolis lavoirs et fours banaux, dans chacun des hameaux, la commune est également riches de trois bâtiments ou monuments classés.

• le château de Beauretour (ruines) du XIIe au XVe, classé monument historique
  • la maison forte Carron, dans le hameau de Meyrieu
  • le four  banal de Meyrieu, construit au XVIe, classé monument historique.