L'objectif du Sou :

L’association le Sou des Ecoles de St Germain Les Paroisses a pour vocation de soutenir financièrement les sorties et projets pédagogiques et culturels décidés par les enseignants de l’école au cours de l’année scolaire.

Les projets réalisés en 2016-2017 :

L’année dernière, des projets tels qu’un séjour de 5 jours à la mer (Sausset les Pins), la participation au festival « Engrangeons la musique », la visite du Hameau du Père-Noël, des sorties à la journée (Lyon, Cerdon, visite d’un château…) … ont pu être financés.

Récolte des fonds et manifestations :

Ainsi, l’association emmenée par le bureau (Mme Giraud, Mme Babolat et Mme Jacques), soutenue et accompagnée par de nombreux autres parents d’élèves, a organisé différents événements pour récolter des fonds : certaines manifestations phares telles que le Marché de Noël, les brioches, la kermesse de fin d’année, mais aussi des nouveautés comme le vide grenier, la soirée Beaujolais Nouveau.

Les autres ressources proviennent des cotisations, des subventions publiques ou privées et de dons.

Appel aux bonnes volontés :

Comme bon nombre d’associations, nous sommes bénévoles et avons besoin d’aide et de soutien pour que ce Sou des Ecoles continue d’exister.

Nous remercions très sincèrement et très vivement toutes les personnes, associations, institutions et entreprises qui contribuent de près ou de loin au bon fonctionnement des manifestations et de cette association.

Dates à retenir :

• Kermesse de l’école : date à confirmer - château gonflable et tir à l'élastique - pêche aux canards pour les petits et autres ateliers de jeux en bois. nouveauté 2015 : atelier de montgolfières (ballon en papier de soie) - tirage de la tombola à 17h - lancer de ballons à 17h30 (si la météo le permet) - Buvette toute l'après-midi